Les Arêtes de Poisson

IMAGE_article

Les Arêtes de Poisson

Lyon, capitale de l’ésotérisme où de nombreux mystiques ont oeuvré au fil des siècles, recèle en son ventre un joyau méconnu : le réseau dit des « Arêtes de Poisson », un véritable labyrinthe souterrain découvert à la Croix-Rousse en 1959 dans le plus grand secret, et interdit d’accès. A 30 mètres sous terre une galerie centrale dessert 32 galeries latérales qui mesurent toutes 30m de long et se terminent toutes en impasse.
Construction géométrique parfaite, entièrement maçonnée de pierre de taille étrangère à la région, cœur d’un complexe souterrain beaucoup plus vaste : la partie du réseau actuellement explorée s’étend sur 2,5 kilomètres. C’est un lieu parfaitement conservé, et unique au monde : il n’existe pas de souterrain identique ailleurs, ce qui laisse perplexe quant à sa fonction. De quand date-t-il, qui l’a construit ? Mystère…
On ne trouve aucune trace de son existence dans les archives, et les rapports de la ville suite à sa découverte ont curieusement disparu. 5m3 d’ossements humains – entre 200 et 400 corps – étaient entassés dans une des galeries en 1959. Ces ossements ont également disparu , sans être analysés…
Walid Nazim est l’auteur de L’énigme des Arêtes de Poisson, une enquête inédite qui révèle l’existence de ce monument souterrain, ses origines, son histoire. Il structure une théorie complète quant à leur raison d’être et leur fonction. Pour lui, les Arêtes de Poisson sont à la France ce que les pyramides sont à l’Egypte : une véritable Merveille du monde.

No Comments

Commenter